mercredi 9 janvier 2013

Ce qu'il ne faudra pas rater en 2013: les trucs à faire/a voir

Cette petite liste non exhaustive, est certes basée en grande partie sur mes envies et goûts personnels, mais je suis sur que certaines et certains y puiseront des idées pour planifier des projets en cette nouvelle année!!!

En tout cas, moi je prends la résolution de faire tout ça en 2013!!

1/ Visiter le Louvre Lens 

Ouvert depuis le 4 décembre, ce antenne cht'i du plus grand musée du Monde est une invitation au voyage dans le grand Nord:
-Son architecture, magnifique
-Sa Galerie du Temps, véritable réinvention des visites de musées
-Le tout à portée de train de la capitale


En savoir plus sur le Louvre Lens: ici

2/ Visite de la Fondation Louis Vuitton 

Imaginé par Gehry en plein coeur du bois de Boulogne, cet ovni devrait être le nouveau symbole architectural de la capitale.
A prendre en photo sous toutes les coutures et à visiter of course!


Suivre les travaux de la Fondation Louis Vuitton: ici

3/ Prendre des photos de la skyline de NYC

Après un court séjour en février 2012 durant lequel j'avais pu m’émerveiller de la poussée du nouveau WTC, le temps est venu, un an après, d'aller vérifier si le plus haut gratte ciel des Etats Unis est terminé!!!
En attendant, jetez un coup d'oeil sur cette impressionnante vidéo qui condense en quelques minutes plusieurs années de construction du bestiau: ici 

Des photos de la skyline de NYC à l'hiver 2012?? ici 

4/ Aller voir un match au Parc des Princes

Oui du coup c'est moins glam, mais il va bien falloir que j'assiste en chair et en os à une zlatanisation quand même!!!
Les copains, quand vous voulez on prend les places!!

5/ Aller à Rolland Garros

De toute cette liste, c'est bizarrement la chose qui me parait la plus irréalisable, tant obtenir le précieux sésame relève de la quête méta/physicho/religio/chanceuse!!!
Si vous avez des bons plans, n'hésitez surtout pas!! Vous savez comment faire un heureux :)

Est ce que j'aurai oublié quelque chose?? Vous avez des idées pour compléter cette liste?!!

Dans le prochain numéro, ce qu'il ne faudra pas rater au cinéma en 2K13!!!
++

JB

0 commentaires: